Upstream University
[ français ]

La semaine de RMS à Paris

Richard Stallman est venu pour un court séjour à Paris du 20 au 23 Novembre 2001 (communiqué de presse APRIL). Son agenda chargé montre un intérêt exceptionnel de la classe politique, des journalistes et des citoyens. Ce document n'est pas un compte rendu. C'est un simple mémo de la chronologie des activités avec des pointeurs vers les articles et compte rendus correspondants.

Le 20 Novembre, Noël Mamère a convié Richard Stallman pour discuter de Logiciel Libre et de brevets. La réunion s'est tenue en présence d'une trentaine de personnes, à l'assemblée nationale.

Assemblée Nationale

Le 21 Novembre quatre journalistes (Marianne Ciaudo [1], Antonin Billet [2], Pierre Fontaine [3], Christophe Guillemin [4]) sont venus discuter en début d'après midi au sujet du Logiciel Libre, de la lutte contre les brevets logiciels et diverses questions folkloriques sur la cuisine et la musique.

Interview

Le même jour l'ENST a rassemblé plus de deux cent personnes en début de soirée pour écouter sa conférence intitulée "Le mouvement du Logiciel Libre et GNU/Linux".

ENST

Le 22 Novembre, un photographe du journal Le Point s'est déplacé avenue Secrétan dans la matinée pour prendre quelques clichés.

Photos

En fin d'après midi Silicon a enregistré une débat télévisée animé par Jean Rognetta et en présence de journalistes de Silicon, Libération et RFI.

Le 23 Novembre, Jean-Noël Tronc, conseiller au nouvelles technologies du premier ministre, a convié Richard Stallman pour un déjeuner informel à Matignon.

Jean Noel Tronc
Loïc Dachary
 
Sections
Accueil
À propos
Contact
Projets
Upstream University
Gna!
Ferme GCC
Erasure Code Patent StreamScale
Contrats
Liens
April
FSF
   contact@fsffrance.org
Copyright (C) 2003-2011, FSF France, 12 boulevard Magenta, 75010 Paris, France
La reproduction exacte et la distribution intégrale de cet article sont permises sur n'importe quel support d'archivage, pourvu que cette notice soit préservée.
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration a la CNIL sous le numéro 1134545. Conformément à la législation française en vigueur et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression sur ces données que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse de courriel suivante contact@fsffrance.org ou au siège social de l'association.
 
Mis à jour: $Date: 2003-02-28 16:16:22 +0100 (Fri, 28 Feb 2003) $ $Author: loic $