Upstream University

Conférence de Richard Stallman aux RMLL de Strasbourg

14 juin 2011

Richard Stallman sera présent aux Rencontres mondiales du logiciel libre [1] qui se tiennent du 9 au 14 juillet 2011 à Strasbourg. Il présentera une conférence sur la philosophie et l'histoire du mouvement du logiciel libre, le mardi 12 juillet à 9h40 [2].

Cette conférence gratuite s'adresse à tous les publics et ne requiert aucune compétence particulière. Elle sera l'occasion d'une présentation des idéaux qui motivent le mouvement du logiciel libre et une opportunité de comprendre pourquoi il est important, pour l'avancée du savoir et de la science, que le logiciel ne soit pas propriétaire, un principe parfois difficile à appréhender en raison du poids économique acquis par le droit de propriété au fil des décennies.

Richard Stallman était également présent à Paris le 10 juin pour participer avec Albert Jacquard à un débat, organisé par l'association Libre Acces et Jacques Boutault, maire du 2 arrondissement, sur le thème du copyleft et des biens communs cognitifs [3].

La biographie complète du fondateur de la Free Software Foundation et du projet GNU est accessible sur la page de Wikipédia : Richard Stallman.

Références

[1] - Le site des Rencontres : Rencontres mondiales du logiciel libre.

[2] - La page de la conférence : Philosophie et histoire du mouvement du logiciel libre.

[3] - La présentation du débat sur Libre Acces : Rencontre exceptionnelle entre Richard Stallman et Albert Jacquard.

À propos de la Free Software Foundation

La Fondation pour le Logiciel Libre, fondée en 1985, est dédiée à la promotion des droits des utilisateurs d'ordinateurs à utiliser, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques. La FSF encourage le développement et l'emploi de logiciels libres, particulièrement du système d'exploitation GNU et de ses variantes et de la documentation libre pour le logiciel libre. La FSF renforce également la sensibilisation autour des problèmes éthiques et politiques de la liberté dans l'usage des logiciels. Son site Internet, http://www.fsf.org/, est une importante source d'information sur GNU/Linux. Des contributions pour soutenir son travail peuvent être faites à http://fsf.org/join. Son siège est à Boston, MA, USA.

Contacts Presse

Loïc Dachary. courriel : loic@gnu.org Tél : 09 51 18 43 38

Frédéric Couchet. courriel : fcouchet@fsffrance.org Tél : 06 60 68 89 31

 
Sections
Accueil
À propos
Contact
Projets
Upstream University
Gna!
Ferme GCC
Erasure Code Patent StreamScale
Contrats
Liens
April
FSF
   contact@fsffrance.org
Copyright (C) 2003-2011, FSF France, 12 boulevard Magenta, 75010 Paris, France
La reproduction exacte et la distribution intégrale de cet article sont permises sur n'importe quel support d'archivage, pourvu que cette notice soit préservée.
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration a la CNIL sous le numéro 1134545. Conformément à la législation française en vigueur et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression sur ces données que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse de courriel suivante contact@fsffrance.org ou au siège social de l'association.
 
Updated: $Date: 2006-09-23 16:06:26 +0200 (Sat, 23 Sep 2006) $ $Author: mad $